2.9 KiB
| tags | |
|---|---|
|
Les origines de la Tribu Palòc remontent à au moins l'an 102 avant l'Unification, date à laquelle on peut retrouver dans les archives privées de la Famille Dolerian un traité signé par Boèr Palòc et Agèon Dolerian. Dans ce traité la Famille Dolerian s'engage à laisser la jouissance du Forêt des Loups à la Tribu Palòc en promettant de ne pas l'exploiter et en protégeant le secret de leur existence. En échange la Tribu Palòc s'engage à protéger le Duché du Levant des monstres qui viendraient des Marais de Gidmori.
Le clan Palòc est formé d’une petite centaine de membres vivant ensemble dans la Forêt des loups à la façon d’une meute. Les liens du sang n’ont pas vraiment de sens pour ces gens qui se considèrent tous comme faisant partie d’une même famille. Les enfants des uns sont éduqués par les autres, les tâches nécessaires à tous sont réparties équitablement entre les membres capables. La criminalité n’existe pas dans cette communauté et les seules tensions sont de rares désaccords sur les choses courantes de la vie.
Trop peu nombreux pour se reproduire uniquement entre eux, il est de coutume que les femmes partent à la recherche d’un partenaire sexuel chez les Sitaden pour revenir enceinte, ce rituel porte le nom de Ansent. Parfois certaines femme choisissent le Ekzil et quitte déffinitivemnet la tribue pour vivre avec leur bien-aimé. Le rituel de l’Ansent n’est soumis à aucun contrôle, Il est cependant déconseillé aux femmes n’ayant pas encore de partenaire au seins de la tribu afin d’éviter le Ekzil. Ce dernier bien que non désiré n’est pas pour autant tabou ou ostraciser.
Tous acceptent le chaman comme guide spirituel bien que ce dernier n’ait en réalité aucune autorité formelle. Il est le gradient des rites et fait office de sage dans cette communauté.
En moyenne le village compte une quinzaine de Mak qui sont remplacés lorsque l’un d’eux décède. Le rituel de Reveye permet d'éveiller la conscience du loup qui sommeille chez un individu. Ce rituel utilise des extraits de sève du Pyebwalou rendant stérile tout homme ou femme marqué ainsi dans sa chère.
La maîtrise de Lajan (Gelavium) est un secret connu seulement des Shaman, transmis entre prédécesseurs et successeurs. Ce savoir fut confié au Palòc par un une entité inconnue. Ce métal aux propriétés magiques est la sources des pouvoirs des tatouages de métamorphose.
La grande calamité :
Sorti de nul part, une sorte de grand monstre humanoïde s'approcha de la forêt. Le combat fut âpre et de nombreux Mak y laissèrent la vie. Alors que tout espoir semblait perdu, le Shaman Sach' Palaknam prit la forme d’une créature onirique et repoussa le monstre.