Taiomi Waaka étant éreinté avons décidé de passer la nuit avec elle dans l'une des tentes à l'entré de la ville.
38 Motannes, 432 PU.
Taiomi Waaka nous informa qu'elle sentait comme un lien avec le Monstre des mers et qu'elle se pensait capable de nous guider jusqu'à lui, au large.
Elle nous compta son passé tragique.
Comme elle nous l'avait proposé nous avons demandé son aide à Daèrne Gonstè. Combattre ce monstre dans les hauts-fonds nous serait impossible. Nous comptions donc sur la force des marins pour harponner la bête et la tirer sur les berges, ou nous l'espérions elle ne serait pas en mesure de se battre et si c'était le cas ou nous pourrions nous défendre.
Elle accepta et s'en alla chercher personnes et matériel. Elle nous donna rendez-vous le lendemain matin et nous demanda de ne pas tenir au courant le mère de la ville qui selon elle n'accepterait pas que nous essayons de tuer le monstre.
Profitant de cette journée ou nous n'avions pas grand chose à faire, Taiomi Waaka est donc partie en direction de l'infirmerie ou elle soigna les derniers malades, Orile Dalèa et une jeune femme. Ensuite elle marca le long de la plage pour trouver des plantes médicinales.
Hannah Dorveille partie sur les falaises proche de la plages, étudiant si elle pouvait les briser à l'aide d'explossif pour écraser le monstre sous la roche.
Pour ma part je partie faire une ronde autour de Caspaè, et pour la première fois je trouva une trace de Lavni Palaknam datant d'au moins deux semaines.
Ethel Wagrim fit part de sa découverte au autres filles, et après en avoir débattue il leur sembla plus sage de se renseigner sur la divinité avant d'essayer reproduire le rituel.
Un vieille homme se souvenait d'elle, il nomma la Lwa : Pshé.
Le soir venu nous avons trouvé une plage isolé où nous avons tenté de reproduire le rituel.
Ce rituel produisit un grand harpon brillant d'une lumière dorée.
Ethel Wagrim s'effondra sous l'effort, réaliser cette magie était au dessus de ces forces spirituels.
En rentrant au village, un nouvel habitant avait été touché par la fièvre. Taiomi Waaka déjà fatigué par la veille s'éreinta à le soigner jusqu'à en perdre à son tour conscience.