2.8 KiB
Caractère :
Bon, honnête, droit, joyeux, dévoué, naïf, irrévérencieux, moqueur.
Lwa :
Contrat partiel passé avec la Lwa Pake.
Réflexion :
Le monde n'est pas comme je me l'imaginais. Tous les Sitaden ne sont pas des vauriens et des menteurs, enfin si, mais certain sont attachant malgré tout.
Description :
Koryas Tissenpa est un homme d'une quarantaine d'années. Robuste et bien bâti, il porte les marques des éléments sur ses vêtements de cuir et de fourrure usés. Ses cheveux bruns mi-longs et sa barbe négligée encadrent un visage au regard franc et honnête, celui d'un bon vivant dont les yeux sont cernés de légères rides. Malgré une apparence qui pourrait le faire passer pour un misérable, sa posture dégage une assurance tranquille, celle d'un homme sûr de lui et de sa force.
Origine :
Membre de la tribu Palòc, Koryas est un homme de 39 ans d’apparence occidentale. Il a la peau basanée par une vie simple, des cheveux brun tombant jusqu’aux épaules le plus souvent attachés. Il a les yeux noisettes, et fait un 1m85 pour 85 kg. Il possède le corps musculeux et sec des gens vivant du fruit de leur chasse et du travail de la terre. Son bras gauche est tatoué de nombreux symboles géométriques aux formes étranges.
Il est le fruit d'un Ansent et fils unique. Comme tous les membres de la tribu Palòc, il n'a pas été élevé par sa génitrice, Abequa, mais par la tribu elle-même. Ainsi, lorsque sa mère a pratiqué l'Ekzil durant sa cinquième année de vie, il n'en a pas souffert.
D’un naturel calme et posé, il n'est pas prompt à la violence mais n’est pas du genre à se défiler pour autant qu’il en juge la cause juste. Marqué par Pake, au sens littéral comme figuré, il a la capacité d’en prendre la forme. Peu instruit, naïf, honnête et très curieux, il prend un grand plaisir à rencontrer d'autres personnes malgré sa méconnaissance de leur us et coutumes.
Mandaté parmi cinq autres Mak volontaires il y à déjà deux semaines, il est chargé de retrouver le fils disparu de Sach' Palaknam (Chaman). Ce dernier ayant été aperçu pour la dernière fois un mois avant leur départ. Ayant perdu la trace de Lavni Palaknam (le fils), les cinqs se séparèrent, partant chacun de leur côté afin d’augmenter leur chance de réussite.
Parmi les 5 autres Mak se trouvent
- Merod qui chercha dans le Duché des trois lacs.
- Erjan Fenlom qui chercha dans le Duché du Levant.
- Desbuk Ticass qui chercha dans le Duché de l'enclave.
- Banza Ticass qui chercha dans le Duché de la côte royale.
